Administration

Direction Générale : La direction générale est gérée et animée de droit par le directeur général, chef d’établissement. Il peut nommer un directeur général adjoint parmi les personnalités remplissant les conditions requises. Il peut, pour une période limitée, désigner dans les mêmes conditions une personne chargée d’assurer son intérim. Il oriente, coordonne et contrôle la gestion administrative et financière  ainsi que les activités académiques  de l’institut des sciences et techniques professionnelles. Il est l’ordonnateur principal du budget de l’établissement.

Direction des affaires académiques : La direction des affaires académiques est  dirigée et animée par un directeur qui est le responsable de la qualité des études à l’institut.

Sous la direction du chef de l’établissement, il s’assure que ces études se déroulent dans le respect de la liberté académique et des principes fondamentaux d’éthique et de la déontologie et supervise la bonne marche de l’ensemble des programmes

La direction des affaires académiques comprend les départements, le service de la scolarité et des examens, le service des stages, le service des affaires estudiantines et la bibliothèque.

Direction des affaires administratives et financières : La direction des affaires administratives et financières est dirigée  et animée par un directeur qui est le comptable principal responsable de la gestion financière et administrative de l’institut. Agissant sous l’autorité du directeur général, elle est chargée notamment de assurer la gestion des ressources humaines de l’établissement, assurer la gestion des ressources financières conformément au règlement intérieur et au règlement financier, étudier et rédiger les textes réglementaires, assurer la gestion du matériel, des équipements et des immeubles de l’institut.

La direction des affaires administratives et financières comprend le service administratif, juridique et des ressources humaines, le service des  finances et de la comptabilité, le service de l’équipement et du matériel.

Le Département des Sciences Economiques et de Gestion englobe les champs d’études en gestion, marketing, comptabilité, banque, finances, assurances, administration.

Le Département des  Sciences et Technologies englobe les disciplines et les champs d’études en  génie industriel et informatique.

Le Service de la scolarité et des examens est responsable de l’admission officielle des candidats, de l’inscription officielle des étudiants, de la coordination du recrutement des étudiants aux divers cycles et leur placement, de la gestion et de la conservation des dossiers des étudiants, de l’émission et de l’authentification des relevés de notes et des attestations de fréquentations d’études etc.

Le  service des stages établit une stratégie pour la recherche des stages en collaboration avec les départements, prépare les demandes de stages à la signature du directeur des affaires académiques et procède au suivi des étudiants sur les lieux de stage.

Le service des affaires estudiantines est chargé d’informer et d’orienter les étudiants, de réunir toute la documentation relative à l’information et l’orientation des étudiants, d’étudier toutes demandes tendant l’organisation par les étudiants de toutes manifestations, de recevoir toute demande tendant à fonder des associations, des clubs ou autres groupes estudiantins au sein de l’établissement, de promouvoir des contacts entre les étudiants de l’institut et les étudiants d’autres établissements, de favoriser la création des associations d’ancien et des nouveaux étudiants, de superviser la désignation des délégués des étudiants.